ZyXEL Prestige 660 H(-I)

Configuration


Test de fonctionnement / Dépannage

ZyXEL Prestige 660 H(-I)

Avec le test de fonctionnement suivant ou les scénarios d'erreur possibles, vous trouverez la solution au cas où votre routeur ne fonctionne pas.

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Test de fonctionnement

Les voyants suivant sont verts lorsque le routeur est allumé et branché correctement:

  • Power = l'appareil est branché au secteur et mis en marche
  • LAN 1 à 4 = un ordinateur est branché au port correspondant et prêt
  • DSL = la connexion à la ligne ADSL est établie
  • Internet = la connexion à Sunrise Internet est active

Correction des erreurs

Le voyant d'alimentation ne s'allume pas.

Le routeur est-il raccordé à la fiche d'alimentation et correctement branché à la prise électrique?

L'interrupteur On/Off au dos du routeur est-il en position On (bouton enfoncé)? Lors de la mise sous tension, quelques secondes s'écoulent avant que la LED Power ne s'allume.

Le voyant Ethernet (LAN 1 à 4) ne s'allume pas.

Vérifiez le câblage entre le routeur et l'ordinateur. Si vous avez installé un hub (pont) entre le routeur et votre ordinateur, tentez de brancher le routeur directement à la carte réseau Ethernet de votre ordinateur. Vérifiez également si la carte réseau est correctement installée sur votre ordinateur.

Le voyant DSL clignote en permanence et vous ne pouvez pas vous connecter à Internet.

Le routeur est-il raccordé correctement?

Vérifiez la connexion du câble entre le routeur et le raccordement téléphonique. Veuillez également vérifier qu'un filtre ADSL est installé sur chaque appareil téléphonique.

Vérifiez que le signal ADSL a déjà été activé auprès de notre assistance technique.

Le voyant Internet est rouge.

Cela peut être dû au fait que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont erronés.

Restaurez les paramètres d'usine du routeur. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Reset situé au dos de l'appareil pendant au moins 10 secondes jusqu'à ce que la LED Power s'éteigne brièvement.

L'ordinateur ne reconnaît pas le routeur.

Assurez-vous que le routeur est bien raccordé à l'ordinateur. Pour ce faire, vérifiez les connexions des câbles. Le câble Ethernet est-il branché au routeur et à l'ordinateur ? Le ou les témoins lumineux Ethernet correspondants (LAN 1-4)  doivent être allumés ou clignoter.

Tous les témoins lumineux sont corrects mais aucune connexion à Internet n'est toutefois possible.

Eteignez l'appareil à l'aide de l'interrupteur On/Off. Patientez environ 5 secondes avant de le rallumer.

Attendez que les témoins lumineux requis soient allumés comme décrit dans la notice (voir le test de fonctionnement). La connexion devrait maintenant fonctionner sans problème.

Quel est le mot de passe par défaut de votre routeur?

Le mot de passe par défaut est 1234. Veuillez modifier ce mot de passe lors de la première installation. Notez le nouveau mot de passe et conservez-le afin de pouvoir le consulter à tout moment. Si vous avez oublié le nouveau mot de passe, vous devez restaurer les paramètres d'usine du routeur.

Le mot de passe du routeur a été modifié et vous ne vous en souvenez plus.

Si vous avez modifié le mot de passe par défaut et que vous ne vous en souvenez plus, vous ne pouvez plus accéder au menu de configuration du routeur. La seule solution pour pouvoir accéder à nouveau à la configuration de l'appareil est une réinitialisation matérielle. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Reset situé au dos de l'appareil pendant 10 secondes jusqu'à ce que les témoins lumineux soient rallumés. Le mot de passe est alors de nouveau 1234.

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